Seniors 1 - Rencontre 4 au TC La Monne
Ce dimanche après-midi, l'équipe 1 du VTC se déplaçait à Tallende pour affronter le TC La Monne.
Le temps menaçant ne lassait rien présager de très bon et la rencontre fût en effet particulière....
Les 1ers sur les courts ont été Bertrand Mercier (30) et Pierre Alain Faure (15/3). Après quelques jeux sur chaque terrains, les 1eres gouttes font leur apparition. Alors que Bertrand Mercier continue son match, l'adversaire de Pierre Alain Faure préfère ne pas attendre pour aller à l'abri.
Notre n°4 finit par s'incliner rapidement face à un adversaire très solide et largement supérieur 6/1 6/0 après un bref arrêt de 5 min en début de 2e set pour cause de pluie.
Pierre Alain Faure était lui obligé de jouer dans une salle où la surface n'était clairement pas propice à une pratique correcte du tennis : un parquet bien lisse et glissant, une visibilité moyenne...après 3 points jouées et 2 glissades, Pierre Alain voit rouge et préfère en rester là. Petit moment de flottement où les 2 joueurs s'énervent un peu, et personne ne prend le temps de se poser et de se dire qu'il est possible de reprendre le match dehors car la pluie est en train de s'arrêter...Manque de sérénité pour nous et manque de sportivité de l'adversaire qui n'avait selon toute vraisemblance pas très envie de jouer (mais plutôt de gagner) : le match se finit donc à 3/3 dans le 1er set et abandon de Pierre Alain Faure.
La Monne mène donc 2/0.
La capitaine Lionel Garcia (15/4) se retrouve face au capitaine adversaire (15/3) joueur expérimenté et beaucoup mieux classé il y a quelques années. Après un 1er set compliqué (0/6), le début de 2e set est plus accroché (2/2). A 40/15 dans le 5e jeu, son adversaire se blesse au mollet. Il tente courageusement de continuer le match mais malheureusement pour lui, cela est très compliqué...trop même et il finit par abandonner au début du 3e set. Résultat final : 0/6 6/2 1/0 Ab
Lilian Racher avait alors une lourde responsabilité sur les épaules, celle de ramener les 2 équipes à égalité. En effet, les joueurs ayant abandonnée n'ayant pas droit de jouer les doubles et les 2 équipes n'étant composées que de 4 joueurs, un seul double pourrait avoir lieu.
Après 2 sets très accrochés, Lilian finit malheureusement par céder face un adversaire solide et haut en couleur : 6/4 6/4.
3/1 après les simples, l'affaire était pliée, car il ne restait qu'1 seul point en jeu.
Le double composé de Lionel Garcia et Lilian Racher rentrait donc sur le court pour l'honneur et le plaisir de jouer. Défaite 6/3 6/4 qui ne change rien pour le résultat final.
Défaite 4/1 et après midi frustrante à plus d'un titre...Pierre Alain était déçu et désolé de son attitude, mais personne ne lui en voulait. Il est surtout dommage qu'il n'est pas pu jouer au tennis dans des conditions correctes : on aurait préféré une rencontre plus conviviale !!!
Dernier rendez vous dimanche 5 juin à 9h à Volvic, pour affronter le leader l'ASM, auteur d'un sans faute jusqu'à présent et qui se présentera probablement avec 4 joueurs à 15/1....des matchs compliqués mais intéressants à venir !!