Équipe 3, Finale du Championnat 5ème Div
Et voilà c'est aujourd'hui qu'à eu lieu la dernière rencontre qu'il nous a était possible de faire. Après les 2 tours précédent où nous sommes allés chercher les victoires chez nos adversaires d'Enval et de Sauxillanges, cette fois c'est chez nous que s'est déroulée cette finale face à l'équipe 2 de U.S Saint-Georges-Les-Ancizes sous un soleil de plomb 35 degrés et pas un gramme de vent.
Côté compo, pour nous on a reconduit la même équipe qu'en demi-finale à savoir en numéro 1 Coco 30/0, en 2 Juju 30/1, en 3 bibi ou Lionel 30/1 et en 4 Carlos 30/2 et du côté de St-Georges-Les-Ancizes un tire groupé de quatre 30/1.
Carlos lance la rencontre avec un match qui s'annonce très disputé car son adversaire est très mobile et qui ramène tout. Dans les 8 premiers jeux chacun des 2 joueurs conserve son engagement mais Carlos laisse filer trop de points à la volée donc c'est trop juste pour aller chercher le break. Il affine son jeu au bon moment pour aller chercher le premier set 6/4. Pour la deuxième manche, il reste dans cette dynamique malgré la chaleur qui monte et il s'aidera ensuite des amortis pour aller chercher le second set 6/4. Un beau match et une belle perf pour Carlos, félicitations à lui.
Sur le court d'à côté c'est Juju qui devait affronter le capitaine adverse qui est aussi celui qui a battu assez largement son papa (notre super Did) la veille pour notre tournoi Open, donc il y a de la revanche dans l'air 😉. Juju comme à son habitude nous montre un tennis propre mais trop patient heureusement et peu de points gagnant. Il n'est pas affecté par la chaleur à l'intsar de son adversaire qui manque de jambes malgré sa grande taille. Donc le premier set dur un peu mais c'est Juju qui l'empoche sur le score de 6/3. Le second set sera plus long encore car bien que juju déplace bien son adversaire, il manque de finition sur ses volées qui son quasi toutes sur le joueur donc ce sont des points marathon. Bien que Juju pêche un peu il maitrise son match et donc fini par s'imposer 6/4 dans la 2eme manche. Donc à l'issu des 2 premiers simple nous sommes bien lancé pour cette finale.
C'est donc avec moins de pression que coco et moi même allons faire nos matchs.
Comme juju fait durée le plaisir, je commence mon match avant Coco. Et malgré de bonnes sensations à l'échauffement je ne réussi pas à breaker dès le premier jeu donc 0/1 et à moi de servir. Je me mets ensuite en confiance avec un bon jeu de service et fait le break à la suite. Puis je déroule en mettant mon jeu en place et prends les 10 jeux suivants. Scores finale 6/1-6/0. (Yessssssssss on l'a fait)
Pour coco, la partie est plus compliqué face un joueur très expressif et qui lift bien en coup droit. Malgré de belles constructions Coco n'est pas assez décisif pour finir les points et donc son adversaire arrive souvent à renvoyer la balle et Coco fini par faire la faute. Il perd donc le permier set 6/1. Il s'accroche comme il peut et le public l'aide au mieux dans ce match marathon. Dès le début de la seconde manche, on sent qu'il n'est pas au mieux et qu'il a pris un coup de chaud, mais il s'accroche comme un beau diable malheureusement cela ne suffira pas et il s'incline 6/2.
Comme vous l'aurez compris plus haut suite à nos 3 victoires en simple nous avions déjà fait le boulot et donc nous avons laissé le double à nos adversaires sur le score de 6/3-6/4. Nous sommes donc champion départemental 5 divison face à une belle équipe de St-Georges sur le score finale de 3 à 2 👍👌👏🏆🎾.
En tant que capt'N je tiens à féliciter tous mes joueurs : Coco / Juju (nos 2 jeunes issu de notre école de tennis) / Nico / Yves / Didier et Carlos pour leur implication, participation et leur état d'esprit qui m'ont fait très plaisir et m'ont aussi facilité la tâche de capitaine. Je remerci également nos supporters et pour finir merci à tous nos adversaires qui nous ont tous très bien reçu et qui nous ont fait passer une superbe saison de match par équipe comme on les aimes tant et cette année encore plus grâce à ce titre.
Allez à l'année prochaine et maintenant place à l'Open de Volvic ou chacun essayera de confirmer son nouveau statut de CHAMPION.