Article du Volvic Tennis Club

Équipe 3, dernière journée de phase de poule et.......

Équipe 3, dernière journée de phase de poule et.......

Et voilà la dernière journée de phase de poules vient de se finir et pour cette dernière la Team 3 affrontée l'équipe de Celles Raquette Club 1 à la maison, cette équipe étant la seule à pouvoir compromettre notre objectif de montée.
Les terrains extérieurs étant détrempés les 4 simples ce sont donc déroulés sur les terres battues des Pradelles et pour ce faire les sélectionnés étaient : Juju MONTEIL (30/1 et n°2), Nicolas BRANGÉ (30/1 et n°3), Carlos GARCIA (30/2 et n°4) et moi même Lionel GUADAGNO (30/1 et n°1). C'est Juju et Carlos qui ont ouvert le bal de la meilleure des façons :
- Juju facilement et tout en maitrise comme il nous a habitué cette saison, il a poussé son adversaire à la faute en jouent long et en ramenant tout d'ou le score logique de 6/0 - 6/2
- Carlos quand à lui opposé à un jeune gaillard a eu un peu plus de difficulté mais il tenu bon et a maintenu son niveau de jeu toute la partie en assurant sur les points importants résultats. Il mérite facilement son nouveau classement et signe un score régulier 6/4 - 6/4.
Donc a ce moment là de la rencontre nous avons déjà fait une bonne partie du chemin mais nous nous en contentons pas car au tennis jamais rien n'est fini donc nous gardons ce plein de confiance tout en restant concentré.
- Nicolas qui fait son premier match en équipe est en forme ce qui surprenant pour un dimanche matin et en plus il même en short! lol porté par cette dynamique, Nico attaque son match plein d'envie peut être trop car il laisse filer les 2 premiers jeux alors que c'est lui qui fait le jeu. Mais des matchs par équipe il en a fait quelque uns donc dans un rapide coup d’œil vers le banc et ses coéquipiers il nous fait comprendre qu'il va assurer un peut mieux, aussitôt pensé aussitôt appliqué, fait visiter le court à son adversaire du jour et le crucifie d'un revers en contre pied. Sa tactique est toute trouvée il la gardera jusqu’à la fin de son match mettant son adversaire au sol à plusieurs reprises. Match a sens unique résultats 6/2 - 6/0.
Pendant la démonstration de Nico c'est à moi d'aller chercher le dernier points pour l'équipe. Je sens que mon adversaire (30/0) est un peu déçu du déroulement de la rencontre mais pour autant il ne se laissera pas faire. Début de match assez équilibré mais je comprends vite que mon adversaire à un solide coup droit et que par conséquent il va valoir cherché le revers! (hummm ceux qui me connaissent savent que c'est pas mon fort...) mais tampis c'est le match de la montée alors on y va ! Donc c'est avec du chop que je m’attelles à la tâche et ça fonctionne bien et la surface s'y prête bien alors en avant Guingamp ! 3/2 pour moi, ça devrait le faire mais j'oubli parfois son coup droit et me fait rappeler à l'ordre par des superbes passing ce qui m’empêcheras de prendre le 1er set 6/2. comme souvent je perds un peu de concentration dans le début du deuxième set et laisse filer quelque points important (vous savez cette petite fébrilité qui vous fait perdre votre service...) mais heureusement je peu compter sur le soutiens de Carlos qui me lâche : "c'est bon jeu de services pourri check! aller c'est fait on continu". Je reprends alors la stratégie payante et empoche Le 4ème point pour la rencontre! YES!
Malgrès l'issue de la rencontre déjà tiré nos adversaires ne se laisse pas abattre et ont une grosses envie de pas partir sans rien donc il vont essayé de le faire en double pour le coup la météo est clément et ont décide de ce rapprocher du casse-croûte en allant jouer en extérieur à Volvic. Pour eux c'est l'adversaire de JuJu et le miens qui s'y colle, pour nous ont fait confiance à Juju et nico (mais on est derrière eux, bière à l'appuis). Malgré de bons services de mes partenaires nos adversaires montres plus d'envie et son plus décisif à la volée et ils empochent le 1 set 6/2. Je leur conseille de se faire plaisir et de reprendre les fondamentaux mais il semblerait qu'ils aient gardé la jauge de hauteur des Pradelles et se font punir en smash et à la volée. Du coup malgrés quelques beaux rally le 2 ème set sera sensiblement le même que le 1er : 6/3 pour Celles.
C'est donc une ....belle victoire en double de nos adversaires mais pour nous l'objectif était déjà rempli garce à nos 4 belles victoires en simple le score final et de 4 à 2. Et donc nous fêtons ça comme il se doit en 3ème mi-temps comme on l'aime.
Je suis très content et fière d'avoir rempli ma mission de capt'N mais l'aventure n'est pas fini nous auront à cœur de faire notre mieux pour les phases finales et pourquoi pas aller chercher la coupe avec mes acolytes : Didier, Yves, Carlos, Nico et nos 2 petits jeunes Coco et Juju tous 2 issus de notre école de tennis ce qui nous fait encore plus plaisir.

Suite le Week-end prochaine.

Tennistiquement, Lionel