Article du Volvic Tennis Club

Équipe 3, demi-finale du championnat

Équipe 3, demi-finale du championnat

C'est en ce dimanche 24/06 matin aux aurores que nous somme partis en déplacement à Sauxillanges pour disputer cette demi-finale. Les matchs se dérouleront donc en salle sur un lineau vert (qui nous rappel un certain complexe mais avec moitié moins de ligne...) et un terrain extérieur en becker.
Pour des questions d'astreintes d'un de nos adversaires, c'est les numéros 1 et 4 qui ont débuté la rencontre, donc chez nous c'est Coco 30/0 en salle et Carlos 30/2 à l'extérieur qui ont débuté la rencontre face à un 30/2 et un 30/3.

Pour coco ça a était dur fasse à un adversaire qui maîtrisé parfaitement la surface, mais il n'a pas démérité car il a fait de très beaux points gagnants et il s'est battu jusqu'au bout score sévère 6/1 - 6/1 mais qui ne reflète pas forcément la réalité du match.
Pendant ce temps Carlos lui a du s'appliquer sur Becker face à un adversaire très mobile premier set serré qu'il empoche en jouant juste sur les 3 derniers jeux. Et le 2ème set une formalités. Score finale 6/4 - 6/0.

En numéro 3 c'est moi qui m'y colle contre un 30/3 dans la salle qui me rappel des souvenirs (pas forcément bon...) et je comprends mieux pourquoi quoi Coco a eu du mal pour son match. Je sais à l'avance que les échanges seront court mais le plus dur sera de bien juger le rebon de la balle qui a trndance à fuser. Je laisse filer les 2 premiers jeux puis je recolle jusqu'à revenir à 5 partout et c'est à ce moment que je gagne le point qui fera baculer le match quand sur mon lob raté mon adversaire réponds de 3 smashs que je remets coup sûr coup. Je remporte ensuite le set 7/5 et reste dans une bonne dynamique jusqu'à la fin pour gagner le 2ème set 6/1.
Pendant ce temps Juju régal de son tennis à l'extérieur et s'impose facilement 6/1- 6/0 face à un jeune 30/2.

L'issue de la rencontre est donc déjà scellé mais il reste le double et Coco n'a pas envie de repartir (à pied?) sans victoire, c'est juju l'homme en forme du jour qui complétera la paire. Face à eux ce sera l'adversaire de Carlos et le jocker boute-en-train de Sauxillanges un certain Lulu... C'est donc dans la bonne ambiance que c'est déroulé la partie et nos petits jeunes ne se sont pas laissé endormir par les roublardises de Lulu et ils ont même appris et à mettre en place cette stratégie (l'arroseur arroser 😉). Les volvicois remporte de justesse le premier set 7/5 puis le second plus facilement 6/3. Un bon match très constructeur pour nos jeune et surtout plaisant à voir et à écouter.

Voilà donc c'est sur le score de 4 à 1 pour Volvic que c'est achevé notre demi-finale en terre lointaine. Nous remercions sincèrement nos adveesaire pour leur accueil et le bon moment partagé ainsi que le très bon repas.

Prochain et dernier match chez nous ce dimanche à 9h pour la finale face à St-Georges les Ancizes. Vennez nous soutenir 😀🍻👏☀🏆🎾👍