Article du Volvic Tennis Club

Équipe 3, 1er tour de phase finale

Équipe 3, 1er tour de phase finale

Et voilà après notre belle 1ère place en phase de poule, nous sommes allé chez nos voisin d'Enval eux aussi vainqueur de leur poule pour un premier tour de phase finale. C'est donc sur leur 2 gazons synthétiques extérieur et par un temps légèrement couvert qu'a débuté ce derbie.
Chez nous c'est Nico(number 4) et moi-même (number 2) qui avons débuté les 2 premiers matchs contre respectivement un 30/2 et un 30/0, et on a était synchro, un premier set dans lequel ont avais 2 adversaires: les joueurs d'Enval et nous même. Trop de fautes malgré un tennis plutôt correct du coup sanction sur le premier set. Ensuite on c'est mis dans la tête qu'on jouer pour l'équipe et on a était plus sérieux notament en gardant 1 jeux d'avance et pour finir en allant chercher le break donc 2ème set pour nous et le 3eme bis repetita en appliquant la même formule score finaux: pour Nico 3/6-6/2-6/0 et pour moi 3/6-6/3-6/3.
Ensuite c'était à nos 2 petits jeunes de faire le travail, Coco en number 1 face à un 30/0 et juju en number 2 face à un 30/1. Coco à fait de jolies choses mais n'a pas réussi à faire déjouer son adversaire et il s'incline donc de peu en 2 sets: 6/4 - 7/5. C'est donc sur juju que reposé la suite des phases finales pour notre équipe (en cas de défaite le double airait était décisif). Dans son 1er set juju commet un peu plus de fautes que son adverser et le laisse prendre la première manche 6/4. A partir de là la tension et monté d'un cran mais notre juju ne sais pas laissé abattre et après quelques rally il a fini prendre à son tour la seconde manche 6/4. C'est donc plein de confiance que notre juju et parti à l'assaut du 3ème set le décisif, et il a était quasi impérial en ne laissant que 2 jeux à son adverser score finale 4/6 - 6/4 - 6/2. Nous donc à l'issue des simples déjà obtenu notre ticket pour la demi-finale ;-).
Le double aligner pour finir la rencontre à était la paire des "vieux" déjà éprouvé il y a quelques années : Nico et moi-même. Malgré la perte direct de mon jeu de service les automatismes son vite revenu et nous empochons le 1er set 6/1. Pour le 2ème set nos adversaires nous ont mieux mieux contenu et se sont mieux réglé donc nous avions seulement un jeu d'avance puis sur les points importants nous nous sommes plus appliquer pour clôturer ce double 6/4 et par la même occasion la rencontre sur un score de 4 à 1.
Une belle rencontre avec une superbe équipe d'Enval ou tout aurais pu basculer à tout moment car 3 des 4 simples se sont terminés en 3 sets mais nous avons fait bon usage de l'esprit d'équipe qui a je pense fait pencher la balance de notre côté ;-)

Suite de l'aventure dimanche 24 juin à Sauxillanges.....