Article du Volvic Tennis Club

3 ème rencontre de l'équipe 3 et.....3ème victoires !!!

3 ème rencontre de l'équipe 3 et.....3ème victoires !!!

Après une première rencontre chaotique mais efficace (6/0) contre l'équipe du TC La Monne 6, Puis une victoire par WO suite au forfait du TC Sancy 3,
Notre équipe 3 partait sereine pour affronter le TC Veyre-les-Martres 3 sur leur terre (enfin plutôt à Veyre-Menton sur des gazons synthétiques).

Les conditions météo ne sont pas optimum car un vent de folie perturbera tout le monde pendant la première heure de jeu et pour couronner le tout le soleil s'invite dans les yeux des serveurs sur un coté des terrains. Mais c'est le tennis et surtout c'est les même conditions pour tous.

Coté stratégie nous pas beaucoup de possibilité mais nous avons placé le jeune Julien Monteil (30/1) en Number one invincible cette saison en équipe, puis en 2 le Capt'N Lionel Guadagno (30/1), en 3 l'un si ce n'est le plus capé dans cette équipe 3 j'ai nommé Mr Yves Richard (30/2) et pour finir en numéro 4 le prometteur Carlos Garcia (je ne l'ai pas beaucoup vu jouer avant mais rien que dans le nom et prénom sent le tennis)

Les matchs :
Nous avons respecter le règlement en lançant simultanément les numéro 4 et 2 (Carlos et moi-même) première heure compliqué à cause des conditions Carlos prends un peu de retard en étant mené 5/3 fasse à son adversaire (30/3), moi j'essai d’être sérieux en gardant toujours l'avantage et je remporte le premier set 6/4 contre une 30/3 et pendant ce temps réalise une remonté fantastique et empoche le 1er set en 7/6. A partir de là le vents ce calme un peu et tout le monde retrouve son jeu mais les volvicois fort de leur avance remporte logiquement leur 2ème set respectivement 6/3 et 6/2.
Maintenant c'est au tour de Yves et Juju de confirmer avec temps qui se couvre mais sans trop de vent. Après un échauffement très engagé de Yves et son adversaire ils sont tous contraint de faire une pose pour se mettre à l'abris de la pluie derrière le seul élément existant à proximité de ces courts : un mur (si si c'est possible lol) finalement ce n'est qu'une averse et les matchs reprennent un petit quart d'heure plus tard. Yves a du peur pas mal d'énergie dans l'échauffement et laisse rapidement filer le 1er 6/2 pendant que Juju lui dans son style propre et sans vague joue au chat et à la sourie avec son adversaire (30/2) pour prendre sereinement le set 7/5. Les seconds sets seront finalement un peu les 2 matchs précédent : à l'avantage et sans réel surprise des joueurs ayant pris le premier set.
Puis un peu avant la fin de match de Juju nous avons lancé le double avec pour nous une première en alignant Carlos et moi-même à mon adversaire et l'adversaire de Yves. Nous avons fait une belle équipe en jouant sur les basique du double services correctes sans sur jouer échanges croisés et dans la mesure du possible une interception à la volée. ce qui nous à permis de remporté le match facilement 6/0-6/2.

Résumer :
Numéro 4 Carlos victoire à 30/3, 7/6-6/4
Numéro 2 Lionel victoire à 30/3, 6/4-6/2
Numéro 3 Yves défaites à 30/3, 2/6-4/6
Number 1 Juju victoire à 30/2, 7/5-6/3
En double Carlos et Lionel victoire face à 2 30/3, 6/0-6/2

Mot du capt'N : Fière de ses joueurs qui ont tous fait le job même Yves sans lui nous aurions perdu. nous somme tous passé par des moments compliqué mais avons retrouvé l'énergie des matchs par équipe. que ça continue ainsi.

Merci à nos hôtes pour leur accueil, une réception conviviale et bon enfant comme ont les aimes et qui font la magie des matchs par équipe.

Prochain match au Gazelec à priori le dimanche 03/06 au matin.